•  

    En histoire, nous poursuivons avec une séquence sur le suffrage universel (en liaison aussi avec l'Education Civique et Morale, sur les valeurs de la République).

    Deux petites capsules à ce sujet :

    Le vote des hommes, en cliquant sur la première image, puis le vote des femmes, en cliquant sur l'affiche du groupe "Libération".

     

    La conquête du suffrage universelLa conquête du suffrage universel

     


    votre commentaire
  • La leçon sur les encadrements n'a pas été bien comprise, alors on y revient...

    Voici une petite capsule vidéo plus simple que la précédente.

    Encadrer un nombre entre deux dizaines, deux centaines, deux milliers

     

     

     

     

     

     

    Une fois que vous avez vu et compris cette vidéo, vous pouvez revoir celle-ci. (à partir de la quatrième minute)


    votre commentaire
  • Pendant cette période, nous allons nous occuper du Groupe du Nom (ou Groupe Nominal, ou GN), c'est à dire le nom, et tout ce qui l'entoure, et se rapporte à lui.

    Alors, pour la première leçon, voyons ce que c'est qu'un nom :

    Le nom (1)


    votre commentaire
  • Une représentation graphique des tables... délirante... artistique... poétique...

    Une introduction aux tables de multiplications

     

     

     

     

     

    (Arrêtez de visionner après 7 minutes et 11 secondes, cela devient trop difficile)

    Bon... Il faudra quand même les mémoriser... mais avouez que c'est bluffant !


    votre commentaire